Je ne suis pas architecte, est-il possible de faire appel à vos services?
Oui tout à fait. Bâti-secrétariat est spécialisé dans le bâtiment et notamment dans le domaine de l'architecture mais nous effectuons également des missions chez d'autres acteurs du secteur et
également dans des domaines totalement différents (particuliers, intermittent du spectacle, ...)
Est-il plus avantageux de faire appel à une secrétaire indépendante plutôt que d'embaucher un salarié?
Tout dépend du volume horaire souhaité. Faire appel à une secrétaire indépendante vous donnera plus de flexibilité au niveau du volume horaire, de la fréquence d'intervention. Vous n'aurez à
payer que les heures ou tâches effectuées (pas de charges sociales, de congés payés, ...). Vous évitez également les frais de recrutement et en cas de baisse d'activité, les frais de
licenciement. Mais ce peut être également deux profils différents cohabitant au sein d'une même structure, l'indépendante intervenant en cas d'absence de votre salarié ou pour l'aider pour une
surchage de travail.
Le travail se fait-il forcément à distance?
Non, pas du tout. Secrétaire indépendante ne veut pas obligatoirement dire télésecrétaire. 90% de mes missions actuelles s'effectuent sur site. Le travail à distance est presque toujours possible
grâce aux nouveaux outils informatiques et peut être très utiles quand il s'agit de tous petits travaux (moins d'1h) pour éviter des frais de déplacement inutiles
Mes bureaux ne se trouvent pas sur Valence, est-il possible de faire appel à vos services?
Oui. Je me déplace dans un rayon de 30km et mes frais de déplacement sont inclus dans mes tarifs horaires. Néanmoins, il m'arrive d'effectuer des missions à plus de 30km, la seule condition est
un minimum de 3h par intervention pour rentabiliser les déplacements. Pour des travaux moins importants, il est toujours possible de travailler à distance.
Je n'ai besoin d'une secrétaire que quelques heures par mois, est-il possible de faire appel à vos services?
Oui. Chez Bâti-Secrétariat, il n'y a pas de volume minimum obligatoire par mois ou par semaine. Le tarif horaire est calculé sur la base d'une mission de 2h sur site, il est régressif en fonction
du nombre d'heures mensuel (plus votre volume mensuel est important, plus votre tarif horaire diminue). Il est même possible de travailler ensemble pour des missions ponctuelles, voire une
intervention unique.
Comment fonctionne la facturation de vos prestations?
Il y a deux types de facturation à l'heure ou à la tâche en fonction du travail demandé. En fin de mois, vous recevez une facture mensuelle détaillée de toutes les missions effectuées pour vous.
Pour un travail ponctuel, une facture vous est transmise une fois la mission effectuée.
Parmi la liste de vos prestations, je ne trouve pas la comptabilité, est-il possible de vous confier cette tâche?
Non, je ne peux pas effectuer les travaux de comptabilité de votre entreprise. La seule comptabilité qui fait partie de mes missions est celle des chantiers (vérification des factures des
entreprises, établissement de certificat de paiement...).
Qu'en est-il de la confidentialité des données que je vous confie?
La confidentialité est au cœur même de mon travail et cela tout au long de notre collaboration. Elle fait partie intégrante de la relation avec les clients grâce à la confiance qu'ils
m'accordent.
Si votre question ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à me contacter.