Secrétariat Technique Architecte / Maîtrise d'oeuvre

Détails des prestations en secrétariat Technique :

Un Secrétariat spécialisé Architecte / Maîtrise d'oeuvre / Économiste de la construction / Bureau d'études :

- Propositions d'honoraires / Contrats Clients
- Notes d'honoraires
- Comptabilité de chantier
- Réception de travaux
- Planning de chantier
- Courriers spécifiques
- Frappe de documents spécifiques (Dossiers d'avant projet, DCE, ...)
- Dossier Permis de Construire / Demande Préalable
- Retranscription de rapports d'expertise ou de consultances architecturale (support audio ou papier)

Mais également des prestations de secrétariat classique :

Courriers, mails, correspondances diverses, publipostage
- Devis, facturation, relance impayés
- Relecture, correction, mise en page de documents sous Word ou Excel
- Création de Power Point, Diaporama, tableau Excel simple ou plus élaboré
- Retranscription de fichier audio

Zoom sur la comptabilité de chantier

La comptabilité de chantier est une part importante du travail de l'architecte et par extension de son assistante.

 

Mes années d'expérience m'ont permis de mettre en place des outils de travail pour vous faciliter le quotidien en la matière : tableau récapitulatif sous excel en lien avec les différentes propositions de paiement, modèle de propositions de paiement, le tout permettant un double contrôle qui permet d'éviter la plupart des erreurs de calcul.

 

Il est possible également de créer des tableaux, toujours sous excel, pour suivre l'avancement  de chaque corps d'état et ainsi vérifier que les quantités des marchés sont bien respectées ainsi que les prix unitaires.

 

Le travail en amont de l'assistante grâce à ces outils permet de faciliter celui de l'architecte et donc de lui permettre de se consacrer d'avantage à d'autres projets.

Tarifs des prestations de secrétariat technique

Tarif à l'heure : à partir de 30€* à distance ou 32€* sur site (uniquement sur les secteurs de Valence, Crest)
Pour la retranscription : Tarif à l'heure à partir de 30€*, devis personnalisé sur demande (attention il faut compter entre 4h et 6h de retranscription pour 1h d'enregistrement).

 

Pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit, n'hésitez pas à me contacter 

* TVA non applicable, art. 293-B du CGI